Si certains d’ entre vous hésite encore à franchir le pas pour jailbreaker votre iPhone 4S, soit par peur, soit par non compréhension des avantages du jailbreak, alors continuez de lire cet article!


Si vous êtes anxieux par rapport au faite de jailbreaker votre iDevice, sachez que vous ne risquez rien, ni même pour la garantie! En cas de problème une simple restauration de votre iDevice le rendra à son état d’ origine, et il n’ y aura aucune trace du jailbreak.

Donc vous pouvez sans crainte jailbreaker votre iPhone 4S ou iPad 2 sous iOs 5.0.1 en suivant ce tutoriel.

Une fois chose faite, la question suivante se pose, dans la jungle des tweaks (nom des applications sur Cydia), que dois je installer?!

Sur Cydia vous pouvez trouver des tweaks, des thèmes, des addons, des applications de l’ AppStore, des applications qui ont été refusées de l’ AppStore…

Aujourd’ hui penchons nous sur les 5 principaux tweaks que vous devez installer sur votre iPhone 4S ou iPad 2:

  • SBSettings et Activator: Avoir accès au réglages de son iPhone en un doigt!
  • SimpleDate: Afficher la date du jour dans le Centre de Notification
  • WeeKillBackground: Fermer toutes les applications ouvertes dans le multitâche en un clic depuis le Centre de Notification
  • IntelliScreenX: Un des meilleurs tweaks sur Cydia!
  • Springtomize 2: Paramétrer son Springboard avec de multiples effets visuels

Il s’ agit pour moi des principaux tweaks que vous devez installer de suite après le jailbreak! Par la suite vous pouvez surfer sur le site dans la rubrique Applications Cydia ou encore Widgets pour trouver votre bonheur parmis les centaines de possibilités qui s’ offrent à vous!

Et selon vous, quels sont les tweaks indispensables???