A 5 ans, et avec un iPad entre les mains, un enfant peut être redoutable! La preuve avec cette récente histoire où un enfant de 5 ans a dépensé 2000€ en achat intégrés en l’espace de quelques minutes.

Enfant iPad achat in app
La nouvelle aurait pu être drôle mais lorsque les parents de ce jeune enfant se sont aperçus des débits sur leur compte bancaire, l’ambiance d’un seul coup à la maison en a pris un coup!

Pendant le week-end le petit garçon a effectué 19 achats intégrés d’une valeur de 69,99£ (environ 81€) en seulement 10 minutes, un total avoisinant les 2000 euros. Et comme il s’agit d’achats intégrés tout c’est fait dans la transparence!

Heureusement les parents ont porté réclamation auprès d’Apple et ils ont eu gain de cause (notamment avec les derniers bugs de l’iOS) et ils ont pu avoir un remboursement intégral des achats de leur minot.

Une bien mauvaise expérience que nous souhaitons à personne, donc si vous aussi vous avez des enfants qui utilisent un iPad, un iPhone ou un iPod… ne leurs communiqués pas votre mot de passe Apple!