Il s’agit ici du résultat d’une nouvelle enquête qui concerne le taux de conversion des personnes utilisatrices des consoles, et qui finissent par les abandonner aux profits des iPhone et iPad. Au final ce taux est à 23%.


Malgré que l’écran de nos iPhone et iPad soient plus petit que celui d’un écran de télévision HD, les produits Apple arrivent à conquérir jour après jour de nouvelles personnes dans le domaine des jeux.

L’enquête a été mener par NPD Group auprès de 5293 joueurs, les résultats ont été rendu le 11 Octobre dernier. Parmi eux, 23% des gamers précisent avoir abandonner leur console afin de ne profiter des jeux que sur iPhone ou iPad.

Sur ces 23%, un peu plus de la moitié d’entre eux indiquent passer plus de temps à jouer sur leur iDevice en 2012 qu’en 2011.

Pourquoi l’iPhone et l’iPad arrive à conquérir des parts de marché aux consoles?

Les raisons sont assez simples! La première est l’accessibilité des applications de jeux! Pour obtenir un jeu, même si il est nouveau, il suffit de se connecter à l’AppStore et de le télécharger!

La seconde est le marché des accessoires pour iPhone et iPad qui s’agrandit de jour en jour et qui propose des bornes d’arcades, des coques pour reproduire un PS Vita…

Et enfin la troisième raison, sans conteste la principale, les jeux sur l’AppStore sont bien moins chers qu’un jeu pour Playstation ou XBox!

Etes-vous un ancien gamer console qui est passé sur iPhone?