Pour éviter un nouveau procès Apple a accepté de payer une belle amende de 1,77 million d’euros aux autorités de la concurrence australienne pour publicité mensongère.


Pour remonter un peu dans l’histoire, tout commence à la sortie du Nouvel iPad et de sa publicité portant les caractéristiques « Wifi + 4G ». Les australiens ayant accès aux réseaux 4G chez eux se voient ravis de cette annonce… mais ce fut de courte durée car la puce 4G du Nouvel iPad est incompatible avec les réseaux 4G australiens!

Apple ayant laissé plané le doute sur cette compatibilité 4G jusqu’au le lancement officiel du Nouvel iPad, les autorités de la concurrence australienne n’ont pas vu cela d’un très bon oeil et avait décidé de porter plainte contre Apple.

Quelques semaines plus tard Apple décide de rembourser les clients qui se sentent lésés dans cette transaction comme nous avons pu le lire dans cet article. Mais la Commission continu son enquête et veut un procès!

Le procès devait se dérouler cette semaine, mais pour éviter des vagues sur cette affaire, Apple a donc décider de payer une coquette amende à la Commission australienne afin d’en terminer avec cette affaire.

Heureusement que ce n’est que en Australie!