Lors de la dernière Keynote d’Apple ce mercredi nous avions organisé une page spéciale dédiée à la retransmission en live des informations de la Keynote, manque de chance, les serveurs ont été surchargé comme de nombreux sites, alors qu’avons nous fait? Nous avons retransmis les informations sur notre compte Twitter!


Et au summum de la Keynote, Twitter a supporté plus de 11 000 tweets par minute! Ce maximum a été atteint lors de l’annonce du tarif du nouvel iPad.

Nous pouvons voir sur le graphique ci-dessus que le mot iPad est écrit environ 1600 fois par minute avant la Keynote, un chiffre qui augmente fortement au fur et à mesure que la Keynote avance, et qui atteint son maximum lors de l’annonce des tarifs.

Différents pics de tweets sont constatés lors de la Keynote avec un premier important lors de l’annonce du « Nouvel iPad » (10 000 tweets par minute), puis une génération sans fil avec la 4G (10 500 tweets par minute) et enfin son prix.

Cette Keynote a été suivi par des millions de personnes à travers le monde, et dans le nombre de tweets ci-dessus, nous y étions via notre compte Twitter avec plus de 150 tweets dans la soirée, et vous, y étiez-vous? Non? Alors suivez-nous dès maintenant!